La couleur du mois

Les grandes étendues vertes… Le printemps… Bientôt l’été ! On n’a qu’une envie, s’allonger dans l’herbe, faire bronzette et des pique-niques !

C’est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé au monde végétal, le vert représente le naturel, la fraîcheur, l’équilibre mais il peut également représenter l’optimisme, la jeunesse, le calme, le bonheur, l’énergie, l’harmonie, la réussite et la sérénité.
Le vert est la couleur de l’espoir, du hasard, du destin et de la chance (c’est d’ailleurs pour cela que les tables de jeux sont vertes).
C’est également la couleur de l’environnement (poubelles, partis politiques « des verts »), surtout à l’heure de l’écologie !
Enfin, il représente aussi l’autorisation ( par exemple « les feux verts » au sens propre comme au sens figuré d’ailleurs).

En décoration, Il est peu encombrant s’il est clair. Il convient aux salons comme aux chambres, salles de bain, cuisines et aux pièces qui ne reçoivent pas beaucoup de lumière.
Le vert est une couleur très simple à associer. Il se marie avec pratiquement avec toutes les couleurs. Tout dépend du thème choisi.
On peut l’associer avec les tons neutres : crème, marron, gris, blanc …
Il se marie également très bien avec certaines couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou le jaune.
Du côté des couleurs froides, il peut s’associer facilement avec le bleu.
Les couleurs claires, par contre, adouciront le vert s’il est foncé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *